Des élèves rencontrent Marc Dugain, un géant de la littérature
Article mis en ligne le 29 mai 2013
dernière modification le 3 septembre 2013

Mercredi 29 mai, Clémence, Gwendoline et Laëtitia ont eu la chance d’assister à la remise du Prix des lycéennes de Elle dans les locaux du magazine. Elles ont découvert le lauréat de l’année 2013 : Marc Dugain, pour son roman Avenue des géants.

Clémence, Laëtitia et Gwendoline

Durant toute l’année, elles avaient lu et écrit les critiques littéraires de huit livres sélectionnés par le magazine. C’est avec plaisir que nos lectrices ont rencontré l’auteur dont elles avaient apprécié l’ouvrage. "Ce livre arrive avec délicatesse à suggérer l’insoutenable (...) comme une plongée dans ce qu’il y a de pire dans l’humanité", a écrit Clémence.

La matinée a commencé par la visite des locaux de la rédaction.
Nos jeunes lectrices ont ensuite été reçues par Olivia de Lamberterie, en compagnie d’autres lectrices chroniqueuses venues de toute la France.
La rédactrice en chef de Elle a rappelé son attachement à l’existence de ce prix des lycéennes qui fête sa troisième année et qui permet de faire découvrir à des jeunes des "auteurs modernes".

P. Frey, M. Dugain, O. de Lamberterie

Puis Marc Dugain a été accueilli sous les applaudissements. Il était d’autant plus ravi que de tous ceux qu’il a écrits ce livre est son préféré. Il voit comme un grand privilège d’avoir partagé cette aventure littéraire avec de jeunes lectrices.

Séance de dédicace

Un échange autour de la littérature qui restera gravé dans le coeur de nos lycéennes !

Cette action a pu avoir lieu grâce au partenariat du magazine Elle avec la Maison des Ecrivains et de la Littérature (Mel) qui sélectionne les établissements scolaires.

novembre 2018 :

octobre 2018 | décembre 2018