Concours de nouvelles 2013
Article mis en ligne le 30 mai 2013

Sept élèves ont participé cette année au concours de nouvelles.

La contrainte d’écriture reposait sur la première phrase extraite d’un roman contemporain :

• « Quand je regarde en arrière, sans vraiment respecter à cent pour cent la chronologie, nous sommes là, serrés l’un contre l’autre, au milieu de la photo. » (Audur Ava Olafsdottir. L’Embellie)
  • « Celui qui avait repeint l’ambulance avait oublié la bordure supérieure des portières. » (Dermot Bolger. Une seconde vie)

Merci à Angéline, Mariam, Solesne, Axelle, Tiphaine, Siriane et Clara pour leur participation.

Merci également aux cinq élèves qui ont participé à notre jury qui a attribué la première place à La lettre , de Clara, élève de Terminale L, et la seconde place à Tôle froissée , d’Axelle en 2nd12.

Bonne lecture !

La lettre - Clara Méheux