Des journalistes en Littérature et société
Article mis en ligne le 28 mai 2013
dernière modification le 3 septembre 2013

Pour conclure l’année les élèves de 2nd9, 2nd12 et 2nd13 de l’enseignement d’exploration Littérature et société ont travaillé tous ensemble pour réaliser un journal.

Chaque article a été écrit à partir d’une citation extraite du livre de Didier Daeninckx Meurtres pour mémoire. Ce livre a été lu par tous les élèves qui ont étudié les aspects historiques avec leur professeur d’histoire et qui ont analysé l’engagement de l’écrivain avec leur professeur de français.

Les thèmes retenus par les élèves sont diversifiés : cinéma, histoire, musique, société, recette et même quelques publicités...

Bonne lecture !

Version pdf