Intervention par Mademoiselle Alexandra BADEA
Article mis en ligne le 2 avril 2013
Imprimer logo imprimer

Le lundi 25 mars 2013, nous avons reçu la visite de Mademoiselle Alexandra BADEA, une écrivaine du théâtre de la Tête Noire ayant participé au programme « Partir en écriture ». Suite à un voyage de deux semaines à Tokyo, elle a écrit une pièce de théâtre s’y déroulant : « La Terre Tremble ».

Voici quelques photos…

Mademoiselle BADEA nous a donc fait part de quelques anecdotes, son expérience et ses ressentis… Puis, nous avons pu entendre un passage de sa nouvelle pièce « La Terre Tremble » et lui poser nos questions. Son intervention était très intéressante.

Après sa visite, les élèves des classes de terminale et de première, ils ont fait passer le livre d’Alexandra BADEA « Contrôle d’identité, Mode d’emploi » afin de mieux connaître son univers. Maintenant, ce livre est à votre disposition au C.D.I du lycée.

Nous remercions également Mademoiselle Prud’homme du Théâtre de la Tête Noire à Saran. Le théâtre de la Tête Noire organise une grande manifestation littéraire « Text’Avril » : Spectacles, Lectures, Rencontres avec les auteurs, Ateliers d’écriture, etc… Mademoiselle Alexandra BADEA et Mademoiselle Prud’homme sont intervenues au sein de notre lycée dans le cadre de cet événement « Text’Avril ».

Pour en savoir plus :

Site du théâtre de la tête noire

http://www.theatre-tete-noire.com/

Programme complet du « Text’Avril ».

http://www.theatre-tete-noire.com/#textavril

 
 
 
 

Calendrier

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

Pas d'évènements à venir

Dernières actus



puce Plan du site puce Contacts puce Mentions légales puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2004-2017 © Lycée Jacques Monod - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.3