Une lecture d’hiver à l’internat
Article mis en ligne le 28 janvier 2013
dernière modification le 3 septembre 2013

Dans la soirée du mercredi 23 janvier, une vingtaine d’élèves internes a assisté à une lecture réalisée par la comédienne Tiphaine Piffault, dans le cadre du dispositif Mille lectures d’hiver, mis en place parCiclic, l’Agence du livre, de l’image et de la culture numérique de la région Centre.

Tiphaine Piffault présentant le dispositif des Mille lectures

Tiphaine Piffault a lu pendant un peu plus une heure le début du roman de Nancy Huston intitulé Une adoration .

Des personnages étranges ont pris la parole à travers la voix de la comédienne. Les élèves ont pu découvrir un texte original, qui en a dérouté plus d’un : comment un roman qui s’annonce comme réaliste peut-il faire parler les animaux et les morts ?

Une vingtaine d’élèves concentrés sur la lecture

Les discussions qui ont suivi autour d’un verre et de quelques douceurs, offerts par le lycée, ont été vives. C’est sûr, les internes ont été surpris et parfois bousculés par ce texte contemporain ; ils garderont de cette soirée une impression forte !

février 2018 :

janvier 2018 | mars 2018