Des internes au festival de Travers
Article mis en ligne le 12 octobre 2012
dernière modification le 3 septembre 2013

Une quinzaine d’élèves internes a eu la chance d’assister à un des concerts programmés dans le cadre du festival de Travers, le jeudi 11 octobre au soir.

• C’est l’association ABCD, organisatrice de ce festival de chanson francophone, qui a proposé d’inviter un petit groupe d’élèves, pour faire découvrir des artistes de qualité souvent méconnus des jeunes.
  • Le petit groupe d’élèves internes s’est donc rendu à pied, en voisin, à la salle des fêtes de Saint Jean de Braye pour assister au concert d’Emily Loizeau.
Les élèves au 1er rang !
  • Accueilli chaleureusement, le groupe a été invité à entrer dans la salle de concert avant l’ouverture des portes et à découvrir avec le régisseur quelques éléments de la préparation d’un concert : installation des instruments, balances, éclairage... les élèves ont pu avoir un aperçu de la complexité de l’organisation d’une telle manifestation et ont été encouragés à faire usage de leur curiosité !
    Présentation de quelques aspects techniques par le régisseur
Remise des tickets d’entrée à Pierre Perrault, président d’ABCD
La scène avant le concert
  • Le concert a commencé par une première partie : Charles-Baptiste, seul, au piano, a enthousiasmé nos élèves avec ses Premiers aveux, titre de son premier disque. Ils ont aimé son style décalé, son humour et surtout l’énergie que dégage ce tout jeune artiste.
  • Après un court entracte, les internes ont pu découvrir l’univers d’Emily Loizeau accompagnée de musiciens qui en ont impressionné plus d’un. Elle a présenté avec eux des titres de son nouvel album Mothers & Tygers. Ils ont aimé la sincérité de sa musique, mais aussi sa gentillesse et son humour, d’autant que, installés au premier rang, ils se sont fait remarquer !
Le groupe des élèves, ravis de leur concert !
  • Après le concert, certains ont tenu à acheter un disque. Charles-Baptiste a fait quelques dédicaces et a accepté de poser avec le groupe d’élèves, qui a pu regagner l’internat de la musique plein la tête et le cœur...
    Avec Charles-Baptiste
De nouveau avec Charles-Baptiste !

février 2018 :

janvier 2018 | mars 2018