Des internes au festival de Travers
Article mis en ligne le 12 octobre 2012
dernière modification le 3 septembre 2013
Imprimer logo imprimer

Une quinzaine d’élèves internes a eu la chance d’assister à un des concerts programmés dans le cadre du festival de Travers, le jeudi 11 octobre au soir.

- C’est l’association ABCD, organisatrice de ce festival de chanson francophone, qui a proposé d’inviter un petit groupe d’élèves, pour faire découvrir des artistes de qualité souvent méconnus des jeunes.

- Le petit groupe d’élèves internes s’est donc rendu à pied, en voisin, à la salle des fêtes de Saint Jean de Braye pour assister au concert d’Emily Loizeau.

JPEG - 86.5 ko
Les élèves au 1er rang !

- Accueilli chaleureusement, le groupe a été invité à entrer dans la salle de concert avant l’ouverture des portes et à découvrir avec le régisseur quelques éléments de la préparation d’un concert : installation des instruments, balances, éclairage... les élèves ont pu avoir un aperçu de la complexité de l’organisation d’une telle manifestation et ont été encouragés à faire usage de leur curiosité !

JPEG - 82.7 ko
Présentation de quelques aspects techniques par le régisseur
JPEG - 63.1 ko
Remise des tickets d’entrée à Pierre Perrault, président d’ABCD
JPEG - 91.5 ko
La scène avant le concert

- Le concert a commencé par une première partie : Charles-Baptiste, seul, au piano, a enthousiasmé nos élèves avec ses Premiers aveux, titre de son premier disque. Ils ont aimé son style décalé, son humour et surtout l’énergie que dégage ce tout jeune artiste.

- Après un court entracte, les internes ont pu découvrir l’univers d’Emily Loizeau accompagnée de musiciens qui en ont impressionné plus d’un. Elle a présenté avec eux des titres de son nouvel album Mothers & Tygers. Ils ont aimé la sincérité de sa musique, mais aussi sa gentillesse et son humour, d’autant que, installés au premier rang, ils se sont fait remarquer !

JPEG - 116.3 ko
Le groupe des élèves, ravis de leur concert !

- Après le concert, certains ont tenu à acheter un disque. Charles-Baptiste a fait quelques dédicaces et a accepté de poser avec le groupe d’élèves, qui a pu regagner l’internat de la musique plein la tête et le cœur...

JPEG - 115.9 ko
Avec Charles-Baptiste
JPEG - 113.5 ko
De nouveau avec Charles-Baptiste !
 
 
 
 

Calendrier

Pas d'évènements à venir

Dernières actus



puce Plan du site puce Contacts puce Mentions légales puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2004-2017 © Lycée Jacques Monod - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.3