Deux élèves du lycée Jacques Monod lauréats du concours Jeunes auteurs pour l’Europe 2011.
Article mis en ligne le 13 septembre 2011
dernière modification le 31 janvier 2012

Jessy Archilès et Léo Pazzé, élèves de seconde en 2010-2011 ont obtenu le troisième prix du concours Jeunes Auteurs pour l’Europe 2011 en langue anglaise, niveau seconde section européenne.
Il s’agissait d’écrire un texte en prose qui s’articulait avec une amorce.

Les textes lauréats seront publiés en septembre 2011 sur les sites de la DAAC et de la DAREIC de l’académie Orléans-Tours. Les heureux lauréats sont conviés à la remise des prix qui aura lieu le mercredi 21 septembre 2011 à 14h30 à Chambord.

En attendant de pouvoir lire le texte, voici l’amorce choisie par Jessy et Léo !

"I’m twelve years old. Until a few months ago, I was a boarding student at Yancy Academy, a private school for troubled kids in upstate New York.
Am I a troubled kid ?
Yeah. You could say that.
See, bad things happen to me on field trips. Like at my fifth-grade school, when we went to the Saratoga battlefield, I had this accident with a Revolutionary War cannon. I wasn’t aiming for the school bus, but of course I got expelled anyway. And before that, at my fourth grade school, when we took a behind-the-scenes tour of the Marine World shark pool, I sort of hit the wrong lever on the catwalk and our class took an unplanned swim. And the time before that. Well, you get the idea.

This trip, I was determined to be good."

Rick Riordan, Percy Jackson and the Lightning Chief Puffin 2005

décembre 2017 :