QUEL EST MON LYCEE DE SECTEUR ?
Article mis en ligne le 27 mai 2010
dernière modification le 11 juin 2013
Imprimer logo imprimer

L’affectation en classe de seconde est prononcée en conformité avec la décision d’orientation prise par le chef d’établissement après le conseil de classe du 3ème trimestre. Elle utilise le logiciel PAM (Procédure d’Affectation automatisée Multicritères).

1) L’affectation sur le lycée de secteur est de droit avec les enseignements d’exploration suivants : sciences économiques et sociales, principes fondamentaux de l’économie et de la gestion, littérature et société, méthodes et pratiques scientifiques. Un de ces voeux doit donc obligatoirement figurer parmi les voeux de l’élève pour garantir son affectation en classe de seconde générale et technologique.
Vous pouvez vérifier votre lycée de secteur sur le site de l’inspection académique : www.ac-orleans-tours.fr/ia45

2) L’affectation avec tous les autres enseignements d’exploration est contingenté (nombre limité d’élèves)

Lorsqu’un élève formule un voeu pour un lycée situé hors de son secteur ou de son secteur élargi, il faut remplir une formulaire de demande de dérogation dans le cadre de l’assouplissement de la carte scolaire.

Cas particulier des sections européennes : pour une section européenne anglaise, l’admission est prononcée par le lycée de secteur ou le lycée obtenu après demande de dérogation.

Vous pouvez compléter cette information en consultant le site de l’inspection académique : www.ac-orleans-tours.fr/ia45 rubrique affectation post 3ème et en vous renseignant auprès de votre établissement ou votre centre d’information et d’orientation (CIO).

 
 
 
 

Calendrier

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017

Pas d'évènements à venir

Dernières actus

Dans la même rubrique



puce Plan du site puce Contacts puce Mentions légales puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2004-2017 © Lycée Jacques Monod - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.3