Un nouveau site pour le lycée !
Article mis en ligne le 4 juin 2015
dernière modification le 11 juillet 2015

- Encore actuellement plus ou moins en construction, le nouveau site du lycée se veut plus moderne, plus à jour, plus dynamique et plus collaboratif que le précédent. Il comprend 2 parties ou espaces :

> un espace public où un " visiteur internaute " peut voir les articles publiés par les rédacteurs

et

> un espace privé où un rédacteur a le droit d’écrire dans une rubrique. Un même rédacteur peut écrire dans plusieurs rubriques, cela dépend de ses droits et de sa motivation !

Remarques :
  • C’est vers la page backend que devra pointer le lien du site, que possède éventuellement le visiteur internaute, pour syndiquer ( c’est à dire recevoir ) les derniers articles publiés sur le site du lycée Jacques Monod.

• Ce site, optimisé pour la plupart des navigateurs connus comme FireFox, I.E., Opéra, Google Chrome et Safari, pourra même contribuer à la préservation de l’environnement puisque certaines informations n’ayant pas un caractère important pourront être diffusées sur ce site et non en utilisant du papier :)

• Les performances de ce site sont dues à SPIP qui est un logiciel libre (car sous licence publique générale GNU-GPL). SPIP est aussi ce que certains appellent un système de gestion de contenu ou "CMS" ( = Content Management System in English ) conçu pour ceux ou celles qui ont "du contenu" à faire partager sur Internet. Tous les systèmes de publication éditoriale partagent la caractéristique technique de devoir être installés " côté serveur " ( sur la DMZ en ce qui concerne notre site ).

• Cliquez ICI pour accéder au contenu de la rubrique "LES INFOS".

Bonne visite !

N’imprimez ce message que si nécessaire, pensez à l’environnement :)
 Do not print this message unless it is necessary, consider the environment  :)

septembre 2018 :

août 2018 | octobre 2018