La spirale de l’escargot

La spirale de l’escargot

Armand Herscovici

spiraleescargot.jpg

Ces contes mathématiques vous emmèneront dans l’univers merveilleux des nombres et vous feront découvrir les secrets de l’harmonie du monde. Des rives magiques du fleuve Jaune àBagdad la magnifique au temps des califes, de la Grèce antique àl’île de Vancouver, vous rencontrerez Archibald Arcsonius, l’Empereur Yu et Schahrazade, qui vous guideront dans les espaces infinis des mathématiques. Thésée aussi sera là, fâché contre Ariane et son fil qui s’est emmêlé dans les détours du labyrinthe. Heureusement le Minotaure veille...

mai 2019 :

avril 2019 | juin 2019