L’assassin des échecs

L’assassin des échecs

Benoît Rittaud

assassin.jpg

Le rendez-vous avec le professeur de mathématiques a duré plus longtemps que prévu ; Juliette arrive donc en retard àsa réunion...

Ce recueil de nouvelles propose de découvrir que les lois mathématiques s’appliquent aussi aux actes les plus ordinaires et permettent de dépasser les apparences du quotidien. Péripéties algorithmiques, rebondissements géométriques, intrigues numériques, paradoxes logiques sont expliqués après chaque histoire, pour mieux vulgariser les maths.

"Une palette de nouvelles aux situations loufoques et croustillantes qui amènent avec légèreté àrésoudre des énigmes" (APMEP 2005)

février 2018 :

janvier 2018 | mars 2018