Palmarès 2009
Article mis en ligne le 29 juin 2009
dernière modification le 10 septembre 2009

Voici le palmarès du prix lycéen du livre d’économie et de sciences sociales 2009.

1er : Et pourtant, je me suis levée tôt d’ Elsa Fayner (éd Panama) : 23pts

• 2ème : Que pense la chine, de Mark Leonard : 15 pts
  • 3ème : l’Amérique que nous voulons, de Paul Krugman 12pts

Étant données les circonstances particulières de cette année (modification des conditions d’attribution du prix, première participation du lycée, manque de volontaires ...) les deux élèves qui ont participé n’ont pas pu voter et ajouter leurs voix au palmarès. Ils sont remerciés ici de leur participation.

Tous les futurs élèves de première et de terminale ES sont donc invités dès aujourd’hui àréfléchir àleur participation pour le prix 2010. Une réunion d’information sera organisée dès le mois de septembre pour présenter les ouvrages sélectionnés et les conditions de participation.

Tout élève qui aime lire, s’intéresse a l’actualité économique et sociale et qui aime échanger sur ses lectures est le/la bienvenu/e !

Si vous correspondez àce profil et êtes volontaire, je vous renvoie donc au palmarès de cette année (et la sélection des 10 finalistes) pour commencer àlire un peu et affuter votre sens critique.

En attendant bonnes vacances àtous !

décembre 2017 :

novembre 2017 | janvier 2018