Le C.E.S.C.
Article mis en ligne le 11 mai 2014
dernière modification le 24 mai 2016

Présentation du CESC

C’est le Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté. Ce comité a pour but de mettre en place des actions d’éducation à la santé et à la sexualité, de prévention des conduites addictives, d’éducation à la citoyenneté, de lutte contre l’exclusion et de prévention de la violence.

Le C.E.S.C. est présidé par le chef d’établissement et il est composé des personnels sociaux et de santé de l’établissement (infirmière et assistante sociale), de personnels enseignants, ainsi que de représentants des parents et des élèves. Ce comité peut s’associer à des partenaires en lien avec la politique éducative et de prévention de l’établissement.

Actions du CESC : liste des actions du CESC pour l’année en cours (à venir...)

• 25 et 30 mai 2016 : Réalisation d’une enquête auprès des consommateurs sur le gaspillage alimentaire, aux alentours du lycée. Groupe Santé/social 2nde5 et 2nde11
  • Le 13/05/2016 : avec l’association Surfrider, nettoyage des bords de Loire par la classe de seconde8, Enseignement d’exploration Santé Social Mme Guignebert
  • En février, l’exposition "Les métiers du nucléaire au féminin", élaborée par EDF et prêtée par la centrale de Dampierre-en-Burly, permet de réfléchir à la mixité professionnelle et de montrer aux filles que l’industrie est un secteur qu’elles peuvent investir. Cette exposition est installée au CDI.

Le CESC vous informe : la santé et la citoyenneté en-dehors du lycée...

novembre 2018 :

octobre 2018 | décembre 2018