Choisir les options math !
Article mis en ligne le 20 mars 2009
dernière modification le 20 novembre 2014

Quand on est en seconde ou en première S, on a parfois du mal à imaginer le contenu des options math... Voici quelques présentations qui peuvent vous aider dans votre choix.

Présentation de l’option math en première L (recommandée en particulier pour les futur-e-s professeur-e-s des écoles : il y a une épreuve de math à l’entrée en IUFM).

PDF - 1 Mo
Option Math en 1èreL

Présentation de la spécialité math en terminale S... recommandée pour tous les scientifiques : elle ouvre de vastes horizons.

Spécialité Math en terminale S

Et pour ceux qui veulent regarder plus loin, la brochure de l’ONISEP sur les métiers des maths : en plus, les maths ça sert quand on travaille ?

Les métiers des maths (ONISEP)

février 2018 :

janvier 2018 | mars 2018