Présentation de l’EDE Sciences et Laboratoire
Article mis en ligne le 20 janvier 2010
dernière modification le 28 octobre 2017

L’Enseignement d’Exploration (EDE)

Sciences et Laboratoire (SL)

en classe de seconde

au Lycée Jacques Monod :

• Il sera à choisir comme 2ème enseignement d’exploration (ou comme 3ème enseignement d’exploration, par dérogation).

• L’horaire hebdomadaire de l’EDE S.L. est de 1h30.

• Cet EDE S.L. permet de découvrir et pratiquer des activités scientifiques en laboratoire, dans les domaines de la santé, de l’environnement et de la sécurité. Chacun d’eux peut être abordé au travers de méthodologies et d’outils propres aux différentes disciplines scientifiques concernées (physique, chimie, biochimie, etc...).

• L’EDE S.L. s’adresse à des élèves motivés par les sciences et qui souhaitent poursuivre les études dans le domaine des Sciences et Techniques via la filière STL ( Sciences Physiques et Chimiques en Laboratoire ) ou via la filière S.

-> Cliquez ici pour en savoir plus sur l’EDE S.L.

-> Cliquer ICI pour visualiser un guide complémentaire de l’Onisep.

-> Les enseignants des sections STL/BTS Biotechnologies et STL Sciences Physiques et Chimiques en Laboratoire /BTS CIRA du lycée J MONOD vous informent sur l’actualité scientifique et technologique :

février 2018 :

janvier 2018 | mars 2018