Présentation de l’EDE MPS
Article mis en ligne le 20 janvier 2009
dernière modification le 27 juillet 2017

L’enseignement d’exploration Méthodes et Pratiques Scientifiques (1h30 hebdomadaire) :

• Il sera à choisir comme 2ème enseignement d’exploration.

• Cet EDE MPS permet de se familiariser avec les démarches scientifiques autour de projets impliquant les mathématiques, les sciences de la vie et de la Terre, la physique et la chimie. L’enseignement de cette E.E. vise à montrer l’apport et l’importance de ces disciplines dans la société moderne, et permet de découvrir certains métiers et formations scientifiques.

• L’E.E. MPS s’adresse à des élèves motivés par les sciences et qui souhaitent poursuivre les études dans le domaine des Sciences et Techniques via la filière STL ( Physique - Chimie ) ou via la filière S.

-> Cliquez ici pour en savoir plus sur l’E.E. MPS et pour visualiser un guide complémentaire de l’Onisep pour les élèves de 3ème.

-> Les enseignants des sections STL/BTS Biotechnologies et STL Sciences Physiques et Chimiques en Laboratoire /BTS CIRA du lycée J MONOD vous informent sur l’actualité scientifique et technologique :