Redémarrage du prix lycéen du livre d’économie et de sciences sociales
Article mis en ligne le 18 janvier 2009
dernière modification le 7 juillet 2014

Suite aux perturbations de ces dernières semaines, le prix lycéen du livre d’économie et de sciences sociales a été un peu mis en suspens.
Les (quelques) élèves qui étaient intéressés ont cependant commencé la lecture et pourront donc commencer à échanger autour des premiers ouvrages.

Une réunion sera donc organisée ce jeudi 22 janvier à 17h au CDI.

Il vous est demandé d’apporter les livres empruntés et bien entendu vos impressions.
Un prochain billet détaillera les procédures à suivre pour le travail critique sur les ouvrages, en particulier l’utilisation du blog du prix lycéen, qui devient cette année la pierre angulaire de l’échange entre lycéens.

Il n’est pas encore trop tard pour vous lancer.

Je renouvelle donc l’appel aux élèves de première et terminale ES, qui sont intéressés par l’actualité économique et sociale, et qui souhaitent partager leurs impressions sur les ouvrages sélectionnés.
Vous pouvez nous rejoindre, le prix n’est décerné que vers la fin mai.

février 2018 :

janvier 2018 | mars 2018