Où se trouve notre lycée ?
Article mis en ligne le 21 novembre 2014
dernière modification le 3 juillet 2016
  • Liens pour savoir où se trouve notre lycée :

• Pour rejoindre en bus notre lycée à partir de la gare d’Orléans ( Durée du trajet : Environ une demi-heure donc prévoir un roman ou un magazine ), prendre le n°2 et descendre à " Point Bus Léon Blum " (Pour tout autre renseignement concernant les n° ou horaires des bus, consultez le site web du reseau-tao).

• Depuis 2012, et près de douze ans après la mise en service de la ligne nord-sud (ou ligne A), la ligne B (ou ligne Est-Ouest) est en service et passe bien sûr devant notre lycée (Station Léon Blum Mairie). Lancer la vidéo suivante de l’Agglomération d’Orléans Val de Loire pour faire un petit tour ( le lycée Jacques Monod apparaît à partir de 15 min 19 s ) :

• Concernant la ligne B du tram :
 - Un tracé de 11,4 km dont 1,6 km via l’Alimentation Par le Sol (APS) en centre-ville d’Orléans (Cette solution favorise une intégration du tram plus esthétique et plus respectueuse du bâti, sur la totalité de l’intra-mail) et 5 communes traversées (La Chapelle-Saint-Mesmin, Ingré, Saint Jean de la Ruelle, Orléans et Saint Jean de Braye),
 - 25 stations,
 - 6 parcs-relais avec 1140 places de parking et 144 emplacements vélos,
 - Un tram toutes les 6 minutes aux heures de pointe et un service continu de 5h à minuit,
 - 39 min environ de temps de parcours d’un terminus à l’autre (70 min aujourd’hui sur le réseau actuel),
 - 59 000 habitants desservis dans un périmètre de 500 m,
 - De nombreuses entreprises, administrations, écoles, équipements publics et culturels à proximité directe de la ligne (40 000 emplois environ),
 - Un coût global du projet : 315,6 millions d’euros HT (valeur avril 2006).
 - Pour tout autre renseignement, consultez le site web du reseau-tao.

août 2018 :

juillet 2018 | septembre 2018