Prix Abraylire 2018 : le résultat des votes
Article mis en ligne le 4 juin 2018

Vendredi 1er juin, les élèves "jury" du Lycée professionnel Gaudier-Brzeska, du lycée Jacques Monod et du collège Saint Exupéry se sont retrouvés à la médiathèque pour le débat final pour désigner le gagnant du prix de littérature jeunesse de Saint Jean de Braye.
Après un premier vote de l’ensemble des lecteurs des trois établissements, trois titres avaient été retenus pour la finale : Le fer au coeur de Johan Heliot, Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous de Nathalie Stragier et Les valises de Sève Laurent-Fajal.

Le vote ! Deux élèves de Monod et les bibliothécaires
Le vote : 3 membres du jury Monod

Et le gagnant du prix Abraylire 2018 est ... Finalement ils sont deux, que le débat et deux tours de vote n’ont pas pu départager. Il s’agit de Le fer au coeur de Johan Heliot et de Les valises de Sève Laurent-Fajal.

Le jury et les deux livres gagnants

Ces livres sont à découvrir dans les établissements de Saint Jean de Braye ainsi qu’à la médiathèque. Bonne lecture à tous !

décembre 2018 :

novembre 2018 | janvier 2019