Article mis en ligne le 7 septembre 2017
dernière modification le 17 septembre 2017

Une aventure vécue par les 1ères L et par tous les lecteurs de l’établissement qui le souhaitent !

Les élèves sont invités à lire la sélection Goncourt (15 livres, quelle folie ! Quel défi !), afin de pouvoir participer au choix de celui qui remportera le prix Goncourt des lycéens.

Découvrez la sélection

Feuilletez le début des romans de la sélection

Des auteurs présentent leur livre. Olivier Guez, Philippe Jaenada, Patrick Deville, Véronique Olmi, Monica Sabolo,Kaouther Adimi, Eric Vuillard,Marie-Hélène Lafon.

Les grandes étapes :

• Mardi 5 septembre : publication de la sélection de l’Académie Goncourt
  • Mercredi 20 septembre : Première livraison des livres fournis par la Fnac dans les établissements (BAKHITA, LA DISPARITION DE JOSEF MENGELE, SUMMER, UN LOUP POUR L’HOMME, L’ORDRE DU JOUR, L’ART DE PERDRE)
  • Vendredi 22 septembre, 17h00, au CDI : cérémonie de remise des livres aux élèves, en présence des parents et de certains partenaires
  • Jeudi 12 octobre : rencontres avec des auteurs de la sélection à Paris. L’occasion de croiser d’autres lycéens engagés dans le Goncourt et d’échanger avec des écrivains contemporains.

Le journal du Goncourt

Page en cours de construction...

Organisation : Ministère de l’éducation nationale, Académie de Rennes, Association Bruit de lire, Canopé, Fnac