Article mis en ligne le 16 juin 2017
dernière modification le 19 juin 2017

Nous vous invitons à découvrir les vidéos réalisés par les élèves du groupe Littérature et société 2nde1-2nde5. Elles sont le fruit d’un projet en partenariat avec le médiathèque de Saint-Jean de Braye et la librairie Chantelivre à Orléans. Les élèves ont découvert différents métiers du livre, puis ils ont acheté en librairie certains ouvrages avant de les intégrer dans la base de données du CDI et d’en écrire une petite critique. Ces textes sont lisibles sur le réseau social Blablalivres (sous le nom "Comité Jeune adulte SJDB") et sur les livres de la sélection également disponibles à la médiathèque. Dernière étape, se glisser dans la peau d’un booktuber, ces jeunes critiques, amoureux de la lecture, qui postent des vidéos en ligne.

Tous les livres présentés peuvent être empruntés au CDI.

février 2018 :

janvier 2018 | mars 2018