Carnets de guerre...
Article mis en ligne le 22 mai 2015

Dans le cadre d’un projet autour de la mémoire et de l’histoire, en Littérature et société, un groupe de secondes (2nde4 et 5) a écrit et publié des carnets de guerre imaginaire.

Ces textes, écrits à la première personne, ont permis aux élèves de se mettre dans la peau de médecins, d’infirmières, de poilus, d’officiers de 1914 à 1918, tout en découvrant les faits marquants de cette période.

Ces carnets de guerre sont exposés au CDI jusqu’au 5 juin et peuvent être lus sur place.

février 2018 :

janvier 2018 | mars 2018