Eclipse du 20 mars 2015
Article mis en ligne le 18 mars 2015
dernière modification le 23 mars 2015

> Une éclipse partielle du soleil sera visible en France métropolitaine ce vendredi 20 mars matin entre 9h et 12h, si les conditions météorologiques le permettent. Le maximum d’obscuration (environ 80%) est prévu vers 10h30 sur l’axe Brest-Lille.

> Comme vous le savez, l’observation à l’oeil nu ou sans lunettes spéciales PEUT PROVOQUER DES LÉSIONS GRAVES et IRRÉVERSIBLES des yeux.

> Pour éviter tout danger, vous pouvez suivre l’éclipse en direct sur Internet à l’adresse suivante :

février 2018 :

janvier 2018 | mars 2018