FLASH INFOS
Article mis en ligne le 17 mai 2015
dernière modification le 19 octobre 2017

REMISE DES DIPLOMES

La remise des diplômes du baccalauréat et du BTS est organisée au lycée Jacques Monod le vendredi 10 novembre 2017 de 17h à 19h.

PDF - 126.8 ko

Voici les modèles de procuration à utiliser par les parents pour retirer le diplôme :

PDF - 9.4 ko
PDF - 9.7 ko

AIDE A LA RECHERCHE DU PREMIER EMPLOI ARPE

Veuillez trouver ci-dessous une information concernant le dispositif d’aide à la recherche du premier emploi pour aider financièrement les jeunes titulaires d’un Bac technologique ou d’un BTS

PDF - 511.5 ko

PRESENTATION DU LYCEE JACQUES MONOD

Veuillez trouver ci-dessous le diaporama de présentation du lycée Jacques Monod :

PDF - 807.5 ko
PDF - 1.8 Mo

INFORMATIONS ONISEP

Veuillez trouver ci-joint la lettre d’information aux parents de l’ONISEP :

PDF - 247.7 ko

Veuillez trouver ci-dessous le guide Onisep "Après la 2nde"

PDF - 5.3 Mo

CANDIDATER EN BTS AU LYCEE JACQUES MONOD

Veuillez trouver ci-dessous la procédure pour candidater en BTS Biotechnologies ou CIRA au lycée Jacques Monod. La saisie des voeux est possible du 20 janvier au 20 mars 2017 sur le site www.admission-postbac.fr

ORIENTATION POST-BAC

juin et juillet 2017.

PDF - 330.7 ko

Veuillez trouver ci-dessous une information concernant la publication du guide ONISEP "Entrer dans le sup après le Bac".

PDF - 335.3 ko

le guide du candidat :

PDF - 1.3 Mo

le diaporama expliquant la procédure APB présenté à la réunion du 26 janvier 2017 :

PDF - 1.4 Mo

la publication des fiches "Après le bac" pour les séries L, ES, S, STL et ST2S et du guide "La prépa c’est pour moi" :

PDF - 232.9 ko

le kit parent de l’ONISEP pour "aider votre enfant à s’orienter après le bac"

PDF - 384.5 ko

DOSSIER SOCIAL ETUDIANT

Veuillez trouver ci-joint une information concernant le Dossier Social Etudiant :

PDF - 31.6 ko