FLASH INFOS
Article mis en ligne le 17 mai 2015
dernière modification le 20 février 2018

RECRUDESCENCE DES CAS DE ROUGEOLE

Veuillez trouver ci-dessous une information concernant la recrudescence des cas de rougeole en région Centre-Val de Loire :

PDF - 172.6 ko
PDF - 895.9 ko

PLANNING DES CONSEILS DE CLASSE DU 2EME TRIMESTRE

Veuillez trouver ci-dessous le planning des conseils de classe du 2ème trimestre :

PDF - 15.1 ko

MONOZER

MONOZER émet du 12 au 16 février 2018 sur 98.7 FM et sur le site Jeunesocentre (audio et vidéo).

PDF - 113.3 ko

PORTES OUVERTES DU LYCEE JACQUES MONOD

Le lycée Jacques Monod organise ses portes ouvertes :

• le vendredi 16 février 2018 de 18h à 21h uniquement pour les BTS (dernier accès à 18h45)
    PDF - 1002.6 ko
  • le samedi 17 février 2018 de 9h à 13h de la 2nde au BTS (dernier accès à 12h30)
    PDF - 304.4 ko

ORIENTATION VERS L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

Veuillez trouver ci-dessous le diaporama expliquant l’application Parcoursup présenté au cours de la réunion le 23 janvier dernier :

PDF - 1.7 Mo

cliquer pour télécharger le document

PROCEDURE POUR CANDIDATER EN BTS AU LYCEE JACQUES MONOD

Veuillez trouver ci-dessous la procédure pour candidater en BTS Biotechnologies et CIRA .

PDF - 1.6 Mo

DOSSIER SOCIAL ETUDIANT

Veuillez trouver ci-dessous le diaporama du CROUS pour vous aider dans vos démarches pour demander une bourse étudiante et/ou un logement

PDF - 2.7 Mo

La saisie du DSE est à faire du 15 janvier au 31 mai 2018 sur www.messervices.etudiant.gouv.fr.
Les demandes de logement sont à faire à compter du 12 mars 2018.

ORIENTATION DES ELEVES

Veuillez trouver ci-dessous
une note d’information concernant l’orientation des élèves :

PDF - 303.2 ko

et le guide de l’ONISEP "Au lycée, préparer votre orientation - rentrée 2018" :

PDF - 9.6 Mo

cliquer pour télécharger le document

NOUVELLES MODALITES D’ORIENTATION VERS LE SUPERIEUR

Le fascicule « Un meilleur accompagnement vers le supérieur » est en ligne ci-dessous pour accompagner les démarches de votre enfant dans le cadre de l’orientation post-bac.

Une réunion d’information sera également organisée le mardi 23 janvier 2018 en amphithéâtre Bachelard à partir de 18h.

Le diaporama projeté lors de cette présentation est à votre disposition ici :

PDF - 1.7 Mo

REMISE DES DIPLOMES

Désormais les diplômes du baccalauréat sont à retirer au secrétariat des Proviseurs-adjoints et les diplômes du BTS au secrétariat du DDFPT aux heures d’ouverture des services. Les diplômés doivent venir avec une carte d’identité.

Voici les modèles de procuration à utiliser par les parents pour retirer le diplôme :

PDF - 9.4 ko
PDF - 9.7 ko

AIDE A LA RECHERCHE DU PREMIER EMPLOI ARPE

Veuillez trouver ci-dessous une information concernant le dispositif d’aide à la recherche du premier emploi pour aider financièrement les jeunes titulaires d’un Bac technologique ou d’un BTS

PDF - 511.5 ko

PRESENTATION DU LYCEE JACQUES MONOD

Veuillez trouver ci-dessous le diaporama de présentation du lycée Jacques Monod :

PDF - 807.5 ko
PDF - 1.8 Mo

MESURES DE SECURITE

Veuillez trouver ci dessous une note d’information concernant les mesures de sécurité en application au sein de l’établissement :