FLASH INFOS
dernière modification le 11 décembre 2017

ORIENTATION DES ELEVES

Veuillez trouver ci-dessous
une note d’information concernant l’orientation des élèves :

et le guide de l’ONISEP "Au lycée, préparer votre orientation - rentrée 2018" :

NOUVELLES MODALITES D’ORIENTATION VERS LE SUPERIEUR

Le fascicule « Un meilleur accompagnement vers le supérieur » est en ligne ci-dessous pour accompagner les démarches de votre enfant dans le cadre de l’orientation post-bac.

Une réunion d’information sera également organisée le mardi 23 janvier 2018 en amphithéâtre Bachelard à partir de 18h.

REMISE DES DIPLOMES

Désormais les diplômes du baccalauréat sont à retirer au secrétariat des Proviseurs-adjoints et les diplômes du BTS au secrétariat du DDFPT aux heures d’ouverture des services. Les diplômés doivent venir avec une carte d’identité.

Voici les modèles de procuration à utiliser par les parents pour retirer le diplôme :

AIDE A LA RECHERCHE DU PREMIER EMPLOI ARPE

Veuillez trouver ci-dessous une information concernant le dispositif d’aide à la recherche du premier emploi pour aider financièrement les jeunes titulaires d’un Bac technologique ou d’un BTS

PRESENTATION DU LYCEE JACQUES MONOD

Veuillez trouver ci-dessous le diaporama de présentation du lycée Jacques Monod :

MESURES DE SECURITE

Veuillez trouver ci dessous une note d’information concernant les mesures de sécurité en application au sein de l’établissement :

décembre 2017 :

novembre 2017 | janvier 2018