Une scène de crime au CDI pour la fête de la science
Article mis en ligne le 1er octobre 2014
dernière modification le 26 août 2015

Dans le cadre de la fête de la science, le CDI s’est associé aux séries Sciences et technologies du laboratoire du lycée pour vous faire mener l’enquête...

Une scène de crime a été installée au CDI. Pour que l’affaire soit résolue, le lycée a été ouvert au public le samedi 4 octobre entre 9h et 13h. Ceux qui le souhaitaient ont pu à cette occasion relever des indices et prélever des échantillons à analyser en laboratoire. Programme complet ici.

La scène de crime

Auparavant, des collégiens du secteur avaient pu découvrir l’enquête en avant-première et pratiquer des premières analyses.

Le prélèvement d'un cheveu

Une exposition de Centre Sciences, "Zoom sur la police scientifique", permettait en parallèle de découvrir les domaines d’activités des techniciens de la police scientifique, entre le 29 septembre et le 10 octobre. Enfin, les 9 et 10 octobre, deux classes de Terminales STL ont organisé un café scientifique sur l’ADN et la police scientifique.

Exposition "Zoom sur la police scientifique"