Le CDI a fait peau neuve
Article mis en ligne le 6 septembre 2014
dernière modification le 26 août 2015

Des travaux de rénovation ont eu lieu au CDI pendant l’été. Ils ont consisté en une réfection des sols et des peintures.

Après les travaux

Après le réaménagement de cet espace de travail et de lecture, le CDI a ouvert ses portes le lundi 8 septembre.

L'espace des Arts et des Lettres

Plusieurs changements sont à noter :

• Création de deux espaces différenciés avec le nouvel aménagement des rayonnages : un espace documentaire (livres de la plupart des disciplines) et un espace lettres et arts (usuels, philosophie, romans, théâtre, poésie, livres en langues étrangère, arts et loisirs, bandes dessinées et mangas, documentaires de littérature, presse).
  • Modification de l’espace orientation, plus visible.
  • Rapprochement des bandes dessinées et des mangas dans le même espace de lecture.
  • Certains rayons ont été étendus pour une meilleure accessibilité (arts et loisirs, histoire, philosophie, bandes dessinées, mangas).
  • Installation d’une table pour 5 personnes et d’une table pour 6.

Espace Documentaire

février 2018 :