Visite de l’Aéro-Club d’Orléans-Loiret
Article mis en ligne le 20 février 2014

> Pris en charge dès leur arrivée par Monsieur Jean Pinet, Responsable BIA à l’ACOL ( dont le site internet est http://www.aeroclub-orleans.fr/ ), trois élèves (Baptiste 2nde15, Florian 2nde7 et Nolwenn 1èreS2), préparant le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) au lycée J.Monod, ont enfin pu voir et même monter dans des avions du club après une petite vingtaine d’heures de cours théoriques.

> Ils ont ensuite visité le hangar des amateurs et effectué un baptême de l’air.

> Pour terminer, ils ont visité la tour de contrôle afin de découvrir
un des nombreux autres métiers intéressants de l’aviation qu’est le métier de contrôleur et par la même occasion comprendre le fonctionnement général d’un aérodrome.

> Le lycée Jacques Monod remercie très chaleureusement Monsieur Jean Paul Bordry (Président de l’ACOL), Monsieur Jean Pinet ainsi que les autres intervenants de l’ACOL (dont Fabrice, Guillaume et le pilote qui a offert un baptême de l’air aux élèves).

août 2017 :