Des journalistes parlent de la presse
Article mis en ligne le 20 décembre 2013

M. Bardin et M. Talpin, tous deux journalistes, sont venus jeudi 19 décembre au lycée pour rencontrer des élèves de 2nde, en Littérature et société.

Ils ont répondu aux questions préparées par les élèves sur le métier de journaliste et les difficultés actuelles de la presse écrite.
Ils ont insisté sur les "trucs" qui font un bon article et sur la nécessité pour les journalistes de la presse d’écrire de plus en plus court, sur le rythme parfois intense du travail, sur l’importance de l’honnêteté dont doit faire preuve le journaliste, tout en racontant quelques anecdotes.

G. Bardin et J.J. Talpin

juin 2019 :