Rencontre avec les étudiantes japonaises-1
Article mis en ligne le 26 novembre 2013

Il y a l’institut de français dans le campus de l’université d’Orléans. Chaque année, beaucoup d’étudiants japonais y apprennent le français.

Le mercredi 16 octobre 2013, le groupe japonisant de la classe 2nde 9, 14 et 15 a reçu 3 étudiantes japonaises.

(2013 nen, Jûgatsu Jûrokunichi suiyôbi, 2nde 9, 14 15 no gurûpu ni, 3nin no nihonjin daigakusei ga kite kuremashita.)

Elles se sont présentées d’abord en français et puis en japonais tous simple pour nous.

Actuellement, nous apprenons les caractères japonais « Hiragana ».
Le système des caractères japonais est complètement différent de l’alphabet latin. Nous avons du mal à écrire des caractères « Hiragana » parfaitement.

Elles ont fait le tour de nos tables et ont corrigé notre écriture avec précision. Nous vous sommes très reconnaissants.

(Dômo arigatou. Kansha shite imasu.)

Nous espérons que nos 3 amies japonaises reviendront dans notre groupe très prochainement !

(Zehi mata kite kudasai ne. O machi shite imasu !)

décembre 2018 :

novembre 2018 | janvier 2019