Des internes au concert d’Imbert Imbert
Article mis en ligne le 7 novembre 2013

Une douzaine d’élèves internes a assisté à un des concerts programmés dans le cadre du festival de Travers, dans la soirée du mercredi 6 novembre.

C’est l’association ABCD, organisatrice de ce festival de chanson francophone, qui a proposé pour la deuxième année d’inviter un petit groupe d’élèves à la salle des fêtes de Saint-Jean de Braye, afin de faire découvrir des artistes de qualité souvent méconnus des jeunes.

Le petit groupe d’élèves internes a eu la chance d’assister dans l’après-midi aux balances des artistes programmés, Imbert Imbert et Barbara Weldens. Ils ont pu ainsi découvrir avec le régisseur les contraintes des réglages sonores et les différents éléments de la préparation technique d’un concert.

le régisseur explique les principes des balances

Le concert a commencé par la première partie : Barbara Weldens, seule au piano, a chauffé la salle avec humour et folie ! Les élèves ont apprécié son énergie et son originalité. Après l’entracte, Imbert Imbert est monté sur scène avec François Pierron. Les deux contrebassistes ont accompagné avec dextérité et fantaisie des textes poétiques et crus.

Après le concert, les internes ont pu discuter avec Barbara Weldens et, pour certains, échanger avec Imbert Imbert avant de regagner l’internat, ravis de leurs découvertes de la soirée.

Le groupe d’élèves avec Barbara Weldens et Imbert Imbert