L’accueil à l’internat est un service rendu aux familles sous la seule responsabilité du chef d’établissement.

Le lycée Jacques Monod dispose d’un internat garçons et d’un internat filles.

Foyer des filles
Foyer des garçons

Inscription à l’internat

L’inscription se fait au moment de la constitution du dossier, elle vaut pour l’année scolaire entière.

La vie en collectivité implique le respect d’un certain nombre de règles qui permettent à chacun de s’épanouir aussi, l’élève interne se verra remettre le règlement de l’internat au moment de son admission.

L’internat comprend : le petit déjeuner, les repas de midi et du soir ainsi que le couchage (pas de restauration le vendredi soir et le dimanche soir).

L’internat est ouvert
du lundi matin au vendredi matin.

En ce qui concerne les rentrées et les retours de petites vacances et de jours fériés, elles sont semblables à un retour du dimanche soir* et sont réservées en priorité aux internes autorisés par le Chef d’établissement à rentrer le dimanche soir.

• Du matin :
    • 6h45 : Lever de tous les internes
    • 6h45-7h30 : Petit déjeuner
    • 7h45 : Fermeture de l’internat
  • Du soir :
    • 17h00 : Ouverture de l’internat (à 12h00 le mercredi)
    • 18h15 : 1er appel et contrôle de présence obligatoire dans les chambres.
    • 18h45-19h30 : Dîner
    • 20h00 : 2ème appel et contrôle de présence obligatoire dans les chambres
    • 20h00 – 21h30 : Temps d’étude obligatoire
    • 22h00 : Extinction des lumières.

Fonctionnement du dimanche soir :

Le dimanche soir, un accueil exceptionnel et limité est proposé aux internes ne disposant pas de transport public ou géographiquement éloignés.

La demande d’accueil pour la nuit du dimanche soir pour les élèves doit impérativement être faite par écrit par les parents. La famille devra préciser les raisons de sa demande, en rappelant son lieu de résidence et le moyen de transport qui dessert sa commune. La demande est faite pour l’année, il n’y a pas d’accueil ponctuel. La famille l’adressera dès la première semaine, à l’attention du Chef d’établissement. Elle sera ensuite informée si cet accueil est possible ou non.

L’accueil se fait de 20h00 à 21h00. L’élève doit se présenter aux assistants d’éducation de service qui notent sa présence. Sa chambre d’hébergement est celle de la semaine.

IMPORTANT : Une fois arrivés à l’internat, les élèves ne sont plus autorisés à en ressortir !

Toute absence doit être excusée par téléphone le soir à partir de 20h ou par courrier quand il s’agit d’une absence prévue.

Les tarifs de l’internat

Janvier- Mars 2023 : 557,57 €