Les formations au lycée Jacques Monod

Le lycée Jacques Monod forme les bacheliers au BTS Biotechnologies et au BTS CIRA.

Le lycée Jacques Monod dispose d’un internat garçons et d’un internat filles ouvert du lundi matin au vendredi matin.

Sur le plan pédagogique, le lycée Jacques Monod a vocation à accueillir les élèves des 6 collèges rattachés en seconde générale et technologique ouvrant sur les séries du cycle terminal général ou technologique (STL, ST2S et STMG).

Ces vocations technologiques et scientifiques sont confirmées par l’existence de deux BTS dans la continuité des sections technologiques de l’établissement.

Le lycée Jacques Monod, au travers des spécialités de ces enseignements, aborde de façon approfondie une grande partie des domaines liés au développement durable que sont l’énergie et l’environnement.