L’infirmerie est un lieu d’écoute, d’accueil et de soin.

Située dans le bâtiment de l’internat, les élèves y accèdent par la passerelle.

Les infirmières Mme LOMBARD et Mme ROMAIN accueillent les élèves du lundi au vendredi.

Tél : 02 38 55 72 33

En cas d’absence des infirmières, le protocole d’urgence est mis en place par le personnel du lycée.

Pour les élèves internes:

L’infirmière d’internat réalise 3 permanences de soirées par semaine:  Lundi – Mardi – Mercredi. Elle répond aux urgences ces mêmes nuits.

infirmerie scolaire lycée Jacques Monod

Ces temps de permanences permettent aux internes de venir prendre leurs traitements médicamenteux ou d’exprimer un besoin.

Médicaments :

Tout traitement médical, même temporaire, doit être déposé à l’infirmerie avec une copie de la prescription médicale. Les élèves ne sont pas autorisés à détenir des médicaments sur eux, ni dans les chambres d’internat (règlement intérieur du lycée).

APLEAT:

Une fois par semaine, la psychologue de l’A.P.L.E.A.T (conduites addictives) reçoit les élèves à l’infirmerie.

Pour cela, il faut préalablement demander un rendez vous auprès des infirmières.