Inscription 2020/2021: Questions / Réponses

Entrée en 2nde

La procédure d’orientation est de la seule compétence du collège d’origine. Le collège vous communiquera les démarches à effectuer.

Les services académiques ont en charge l’affectation des élèves.
La décision d’affectation transmise par les services académiques vous permettra de vous inscrire au lycée. Le calendrier sera communiqué prochainement.

Entrée en 2nde – classe européenne

Le lycée Jacques Monod propose une entrée en 2nde européenne – Anglais – DNL : Histoire-Géographie.

Le collège vous communiquera les démarches à effectuer.

Entrée en 1ère technologiques

La procédure d’orientation est de la seule compétence du lycée d’origine. Le lycée vous communiquera les démarches à effectuer. Les demandes sont traitées par l’application AFFELNET.

Les services académiques ont en charge l’affectation des élèves.

Le calendrier sera communiqué prochainement.

Inscription au lycée suite à un déménagement ou une demande de changement d’établissement

Les démarches sont à effectuer par l’établissement d’origine qui transmet les demandes aux services académiques en charge de l’affectation des élèves (DIVEL – DSDEN du Loiret).

Le calendrier sera communiqué prochainement.

Inscription en STS

Le dossier d’inscription vous sera communiqué par le secrétariat du Proviseur à votre demande dès connaissance de votre admission au lycée par l’application Parcoursup .

Inscription à l’internat de la 2nde à la Terminale :

Les démarches sont à effectuer au moment de l’inscription au lycée.

Le paiement d’un acompte de 300€ est demandé à l’inscription.

Inscription à l’internat en BTS

Une demande par écrit doit être adressée au chef d’établissement dès connaissance de votre affectation au lycée en qualité d’étudiant.
Les demandes seront traitées début juillet après les inscriptions des élèves de lycée.

Le paiement d’un acompte de 300€ est demandé à l’inscription.