Dispositif mis en place

La fermeture des écoles et établissements scolaires à compter du lundi 16 mars 2020 implique que la continuité pédagogique soit assurée pour tous les élèves, ces derniers ne pouvant pénétrer dans l’établissement, quel que soit le motif, jusqu’à nouvel ordre.

Elle vise à maintenir un lien pédagogique avec les professeurs, à entretenir les connaissances déjà acquises par les élèves tout en permettant l’acquisition de nouveaux savoirs.Il s’agit de répondre à cet enjeu et d’assurer, avec des outils numériques, la mise en œuvre de nouvelles modalités d’apprentissage.Le canal de communication privilégié entre les élèves et les professeurs sera Pronote. Pour votre enfant la continuité des enseignements se fera à distance :

• Du travail sera donné via Pronote afin que les élèves le réalisent selon l’emploi du temps habituel de la classe,
  • Des classes virtuelles pourront être organisées selon les choix pédagogiques des enseignants. Dans ce cas, les professeurs communiqueront à leurs élèves les modalités de connexion.
  • Des évaluations pourront être réalisées à distance, à l’initiative du professeur.

Des informations régulières vous seront communiquées via Pronote pour les aspects pédagogiques et par mail pour les points de situation.