Voyage à York

Les élèves de seconde section européenne sont partis en voyage d’études en Angleterre du 1er au 6 avril 2019.

Une enseignante raconte ….

Au programme de ce voyage, tout d’abord, la traversée de la Manche par le Euro Tunnel, une première pour de nombreux élèves ! Puis une petite escale bien méritée à Oxford avec une visite guidée de la ville estudiantine et du célèbre Christ Church College.

Après le premier dîner et la première nuit dans les familles hôtesse, nous avons visité la magnifique ville de York grâce à nos trois guides puis nous avons remonté le temps pour vivre un moment à l’époque des vikings dans le Jorwik Viking Centre avant de poursuivre notre voyage temporel vers le moyen âge en flânant sur les murs d’enceintes de la ville de York !

La journée suivante, petite excursion vers la mine de Wakefield où équipés d’un casque et d’une lampe, nous sommes tous descendus à 140 mètres et avons pu expérimenter la dure vie des mineurs en écoutant les récits d’anciens mineurs reconvertis en guide. Une fabuleuse expérience !

Retour vers le futur avec le musée des Sciences et des médias de Bradford ? Pas vraiment … les élèves ont pu (entre autres !) tester les tout premiers jeux vidéo qui avaient fait la joie de leurs parents !

Le lendemain, nous revoilà à York pour la visite de la superbe cathédrale York Minster, le National Railway Museum et bien sûr un peu de shopping !

Il est déjà l’heure de faire nos adieux à nos chaleureux hôtes avant de prendre la route pour Cambridge que nous avons également découverte grâce à des guides avant de nous rendre au musée de zoologie puis de profiter du calme et de la beauté de la rivière Cam sur une « punt » une barque à fond plat.

Un dernier moment mémorable avant le retour vers la France ? Bien sûr ! Nous avons dîné tous ensemble au restaurant, et devinez quel plat …  « Fish & Chips » of course !

Les accompagnateurs félicitent et remercient les 65 élèves qui ont été exemplaires, ont bien sûr travaillé avec plaisir sur leur « workbook » et parlé anglais un maximum pour faire des sondages auprès des passants et des familles hôtesses !