Club solidarité Haïti

C’est en début d’année scolaire 2018-2019 que le « club Solidarité Haïti » a commencé à l’initiative des professeurs M. Clément Pinault et Mme Séverine Auchère-Teixeira.

Nous sommes une vingtaine d’élèves à avoir répondu à l’appel, sensibilisés par la situation du pays  et motivés à apporter notre aide.

Notre club est en contact étroit avec l’école-centre de nutrition Sainte Marie de Goretti, à Baie-de-Henne en Haïti. Plusieurs opérations ont vu le jour, impliquant élèves, professeurs et personnels du lycée.

La première, nommée « Bol de riz » a permis de rapporter 420 euros.

Après cette opération, un nouvel objectif, en plus d’une aide alimentaire, s’est offert à nous : l’école, manquant cruellement de moyens, a besoin d’infrastructures notamment sportives : en 3 ans, nous devons récolter 8900 euros pour financer un terrain sportif.

D’autres opérations ont été mises en place : vente de barres glacées au sein du lycée par exemple.

Mais nous avons aussi besoin de financements extérieurs ! c’est pourquoi des boites à dons ont été déposées dans certains commerces. Nous avons aussi mis en vente des objets à l’effigie du club et de dessins des enfants de l’école haïtienne.

En 1 an, nous avons récolté + de 1000 euros. Aidez-nous à réaliser notre objectif !

Opération « barres glacées » mai 2019
Opération « bol de riz », novembre 2018